

L’honorable Erin O’Toole, Chef de l’Opposition officielle et Chef du Parti conservateur du Canada
Thématique : Protégeons notre avenir !
La pandémie de la COVID-19 a eu de profondes répercussions sur l’économie canadienne. Depuis le printemps dernier, des milliers de travailleurs ont perdu leur emploi, sans compter les entrepreneurs qui, jour après jour, s’inquiètent pour la survie de leurs entreprises.
Pendant cette rencontre, M. O’Toole discutera de son plan de relance économique, mais aussi de ses préoccupations entourant la livraison des vaccins, véritable fer de lance de la reprise économique au Canada.
Les discussions de ce webinaire seront animées par Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.
Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier
Biographie
Erin O’Toole a toujours été au service des gens. Né à Montréal, il a grandi dans une famille de la classe moyenne à Bowmanville, en Ontario. Il s’est engagé dans l’Aviation royale canadienne à l’âge de 18 ans et il a étudié au Collège militaire royal. Quand il servait dans l’ARC, il a voyagé partout au Canada, suivant sa formation de base à Chilliwack, en Colombie-Britannique ; gagnant ses galons à Winnipeg, au Manitoba ; et servant à Halifax, en Nouvelle-Écosse, comme navigateur tactique. Au cours de cette période, Erin a participé à des missions de recherche et sauvetage à bord d’hélicoptères Sea King et a appris le français.
Après 12 années de service, Erin a quitté les Forces armées et a passé les dix années suivantes comme avocat d’affaires dans le secteur privé. Il est l’un des membres fondateurs du Conseil d’administration de la fondation Patriot Love, un organisme de bienfaisance qui sert les anciens combattants et les familles de militaires partout au Canada.
Il a été élu pour représenter la circonscription de Durham à trois reprises, une première fois lors d’élections partielles en 2012, puis en 2015 et en 2019. Il a été le secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international avant de devenir ministre des Anciens Combattants, un portefeuille difficile qu’il a efficacement transformé en dix mois à la fin du mandat du gouvernement Harper.
Après avoir été ministre du Cabinet fantôme responsable des Affaires étrangères pendant deux ans, Erin est maintenant le chef des conservateurs du Canada.
Erin est marié à Rebecca. Ils ont deux enfants, Mollie et Jack.
Présenté par :