19 avril 2021 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Politiques

RV Politiques virtuels avec Eric Girard, Ministre des Finances du Québec

En ligne (Zoom).

Eric Girard, Ministre des Finances du Québec

Thématique : Le Budget du Québec 2021-2022.

Informations supplémentaires
  • Événement virtuel gratuit, réservé aux entreprises membres
  • Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Chloé Guillaume.

Biographie

Eric Girard est Ministre des Finances du Québec.  Il a été élu à l’Assemblée nationale en octobre 2018 à titre de député de la circonscription de Groulx.

Économiste de formation et Trésorier de la Banque Nationale du Canada jusqu’en mai 2018, Monsieur Girard fut notamment responsable de la gestion des liquidités, du financement et du risque de taux d’intérêt de la Banque et ses filiales. Monsieur Girard agissait également à titre de président du comité de la caisse de retraite de la Banque.

Gestionnaire et leader reconnu, il possède plus de vingt-cinq années d’expérience dans le domaine de l’investissement et des marchés financiers. Ses responsabilités chez Trizec, la Banque du Canada et la Banque Nationale lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie des marchés des capitaux, de la gestion de portefeuille et de la gestion des risques de marchés.

Originaire de la région de Québec, marié et père de deux adolescents, monsieur Girard réside sur l’île de Montréal depuis plus de 20 ans. Passionné d’économie, d’éducation, de sports et de politiques publiques, il s’est impliqué notamment au sein de la communauté avec l’Opération Bonne Mine en plus d’être entraîneur de hockey et de baseball.

Il a siégé aux conseils d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine et du CIRANO et au conseil d’établissement de l’Académie Saint-Clément.

Girard détient un «Bachelor Joint Honours in Economics and Finance» de l’Université McGill ainsi qu’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal.

En 2015, il a pris un congé civique et participé à l’élection fédérale.

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 21 avril 2021 de 08 h 00 à 09 h 00Droit vers l'international!
    Plusieurs entreprises québécoises regardent la possibilité de réexaminer leurs projets d’expansion aux États-Unis en voyant arriver une baisse éventuelle des restrictions mises en place pour freiner la COVID-19 et une réouverture de l’économie américaine.   Ces entrepreneurs aventuriers doivent avoir à l’œil l’environnement politique et économique, les pratiques d’affaires et les embuches associées à l’exécution d’une transaction d’achat d’entreprise.  Notre... En savoir plus