

Eric Girard, Ministre des Finances du Québec
Thématique : Le Budget du Québec 2021-2022.
Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Chloé Guillaume.
Biographie
Eric Girard est Ministre des Finances du Québec. Il a été élu à l’Assemblée nationale en octobre 2018 à titre de député de la circonscription de Groulx.
Économiste de formation et Trésorier de la Banque Nationale du Canada jusqu’en mai 2018, Monsieur Girard fut notamment responsable de la gestion des liquidités, du financement et du risque de taux d’intérêt de la Banque et ses filiales. Monsieur Girard agissait également à titre de président du comité de la caisse de retraite de la Banque.
Gestionnaire et leader reconnu, il possède plus de vingt-cinq années d’expérience dans le domaine de l’investissement et des marchés financiers. Ses responsabilités chez Trizec, la Banque du Canada et la Banque Nationale lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie des marchés des capitaux, de la gestion de portefeuille et de la gestion des risques de marchés.
Originaire de la région de Québec, marié et père de deux adolescents, monsieur Girard réside sur l’île de Montréal depuis plus de 20 ans. Passionné d’économie, d’éducation, de sports et de politiques publiques, il s’est impliqué notamment au sein de la communauté avec l’Opération Bonne Mine en plus d’être entraîneur de hockey et de baseball.
Il a siégé aux conseils d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine et du CIRANO et au conseil d’établissement de l’Académie Saint-Clément.
Girard détient un «Bachelor Joint Honours in Economics and Finance» de l’Université McGill ainsi qu’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal.
En 2015, il a pris un congé civique et participé à l’élection fédérale.
Présenté par :