Dominique Anglade
30 mai 2022 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Politiques

RV Politiques avec Dominique Anglade, Députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, Cheffe de l’opposition officielle à l’Assemblée Nationale du Québec, Cheffe du Parti libéral du Québec – En virtuel

.

Dominique Anglade, Députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, Cheffe de l’opposition officielle à l’Assemblée Nationale du Québec, Cheffe du Parti libéral du Québec

Thématique : À venir

Informations supplémentaires

Les invités doivent être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement.

Ce rendez-vous est en virtuel.

Biographie

Dominique Anglade occupe dès le début de sa carrière plusieurs postes de gestion au sein des entreprises Procter & Gamble et Nortel Networks. Elle développe par la suite une expertise dans le domaine des transformations majeures d’organisations chez McKinsey & Company. En 2015, elle devient Pdg de Montréal International, l’organisation responsable de l’attraction des investissements directs étrangers, des organisations internationales et du talent pour la métropole.

Au cours des trente dernières années, elle a reçu au-delà de 25 distinctions pour ses implications et ses engagements citoyens. Elle a siégé au conseil d’administration de plus d’une quinzaine d’organisations avant de cofonder la Fondation KANPE. En 2014, elle est nommée Young Global Leader par le Forum économique de Davos.

Élue pour la première fois en 2015 députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, elle a été ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie Numérique avant d’être nommée Vice-première ministre du Québec. Elle est réélue Députée en octobre 2018 et nommée Porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie et d’immigration. Le 11 mai 2020, elle devient la première femme à occuper le poste de Cheffe du Parti libéral du Québec et devient également cheffe de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale du Québec.

Mariée et mère de trois enfants, Dominique Anglade est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

Présenté par :

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!