Daniel Cote
24 janvier 2022 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Politiques

RV Politiques avec Daniel Côté, préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé et Président de l’Union des municipalités du Québec

.

Daniel Côté, préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé et Président de l’Union des municipalités du Québec

Thématique : Défis et enjeux régionaux : Les municipalités au cœur de la vitalité économique du Québec

Informations supplémentaires

Les invités doivent être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement.

 

Biographie

Daniel Côté est Gaspésien d’origine et actuellement maire de Gaspé, préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé et Président de l’Union des municipalités du Québec depuis la mi-2021. Diplômé en droit de l’Université Laval, il pratique la profession d’avocat à son retour dans sa région natale, en œuvrant à son propre cabinet à Grande-Vallée et à Gaspé. Ses nombreuses implications (pompier volontaire, activités sportives et scolaires, nombreux C.A., etc.) lui valent la récompense de jeune bénévole de l’année 2012 en Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine. Après avoir œuvré 5 ans comme employé municipal au cabinet du maire, il prend la relève de son prédécesseur et est élu en 2013 à la tête de la Ville de Gaspé, à l’âge de 34 ans.

Il se démarque aussi par ses implications dans plusieurs organismes locaux et régionaux, dont la Régie intermunicipale des transports qu’il préside depuis 2015. Également père de jumeaux âgés de 15 ans, il est reconnu pour la défense et le développement des régions du Québec et de l’enjeu des transports en région.

Présenté par :

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!