Paul St-Pierre Plamondon
22 avril 2024 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Politiques

RV Politiques avec Paul St-Pierre Plamondon, Chef du Parti Québécois | COMPLET

Club Mont-Royal. Voir sur la carte

Paul St-Pierre Plamondon, Chef du Parti Québécois

Thématique : Un Québec indépendant serait-il viable financièrement ?

 

Informations supplémentaires

Description :

Six études ont été réalisées à ce jour et toutes répondent: Oui. C'est aussi la réponse de tous les partis de l'Assemblée nationale qui ont reconnu la viabilité d'un Québec indépendant par motion unanime le 24 octobre dernier. Le chef du Parti Québécois explique, chiffres de la dernière mise à jour faite par le Parti Québécois à l'appui, que le Québec serait non seulement viable, mais en très bonne position pour être l’un des pays les plus prospères du monde. Et que la péréquation n'est en fait qu'une illusion de dépendance dont le sevrage serait avantageux.

Une démonstration financière, mais qui appelle aussi au cœur, de la raison pour laquelle le Québec serait mieux de disposer entièrement de tous ses leviers.

 

  • Réservé aux entreprises membres, places limitées *
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 150 $ + taxes

* Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Lucille Maire.

 

Biographie

Chef du Parti Québécois depuis octobre 2020, Paul St-Pierre Plamondon est titulaire d’un certificat en droit international de l’université suédoise de Lund, d’un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill, et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Oxford, en Angleterre. Il a pratiqué le droit en Bolivie et en Belgique, avant de revenir faire de même au Québec, à Montréal et à Gatineau. Il a cofondé, en 2009, le groupe de réflexion Génération d’idées. Chroniqueur pendant de nombreuses années à Bazzo.tv et au journal Les Affaires, il est également l’auteur des ouvrages Les Orphelins politiques : plaidoyer pour un renouveau du paysage politique québécois (2014), Osez repenser le PQ (2017) et Rebâtir le camp du OUI (2020). Paul St-Pierre Plamondon parle cinq langues et a reçu plusieurs prix et distinctions au fil de sa carrière. Et, surtout, il est le fier papa de Laurette et de Maurice!

Présenté par :

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 07 mai 2024 de 09 h 00 à 12 h 30
    Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’exportation ou augmenter vos parts de marché aux États-Unis? Rejoignez-nous le 7 mai 2024 pour échanger avec 9 experts américains sur vos projets de développement de marchés au sud de la frontière!