COMPLET Les RV Internationaux COREX avec Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie"/>
10 février 2020 de 07 h 30 à 09 h 30 RV Internationaux

COMPLET Les RV Internationaux COREX avec Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie

BMO Banque de Montréal 129 Rue Saint-Jacques, 14e étage (salons exécutifs) Montréal, QC H2Y 1L6. Voir sur la carte

Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie

La Vision internationale du Québec – Le Québec : fier et en affaires partout dans le monde!

Fort de sa Vision internationale, le Québec affirme ses ambitions économiques sur la scène mondiale. Madame Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, présentera les trois axes qui composent cette vision. Elle en profitera pour expliquer comment le gouvernement va renforcer son action économique, développer ses réseaux et moderniser son action internationale afin de soutenir rigoureusement les entreprises québécoises dans leurs projets de développement de marché.

 

Informations supplémentaires
  • 65 $ + taxes. Places limitées
  • Tenue de ville requise

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Florent Favrel

 

Biographie

Avant son saut en politique, Nadine Girault a d’abord travaillé dans le domaine compétitif des ventes du secteur des technologies de l’information et de l’électronique. Elle a poursuivi son parcours au Service de police de la Communauté urbaine de Montréal, où elle a développé un concept unique de formation proactive pour les 2 500 officiers et commandants.

Au cours des 15 années suivantes, c’est au sein des grandes institutions financières que madame Girault a exercé son leadership. Elle a été reconnue comme un agent de changement qui sait implanter une culture de performance, en visant des standards élevés tout en demeurant centrée sur le client. Elle a ensuite travaillé comme consultante en leadership, en marketing et en développement des affaires.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en finances et en marketing aux HEC de l’Université de Montréal, elle a obtenu la Médaille d’argent en 2002 pour son MBA en services financiers à l’Université du Québec à Montréal.

Également très impliquée dans son milieu, madame Girault s’est investie dans plusieurs comités et conseils d’administration d’organisations, dont Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ, l’École supérieure de ballet du Québec, la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, 24h Tremblant et l’Association des femmes en finance du Québec.

Nadine Girault a été élue députée de la circonscription de Bertrand et nommée ministre des Relations internationales et de la Francophonie respectivement les 1er et 18 octobre 2018.

À propos

La série Les RV Internationaux COREX offre en exclusivité aux membres de notre communauté d’affaires le privilège de rencontrer des leaders du monde politique et économique avec lesquels ils peuvent échanger au sein d’un groupe restreint sur les enjeux du commerce extérieur et les occasions de renforcer nos relations commerciales internationales.

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!