COMPLET Les RV Internationaux COREX avec Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris"/>
28 janvier 2020 de 07 h 30 à 09 h 30 RV Internationaux

COMPLET Les RV Internationaux COREX avec Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris

BMO Banque de Montréal 129 Rue Saint-Jacques, 14e étage (salons exécutifs) Montréal, QC H2Y 1L6. Voir sur la carte

Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Premier marché d’exportation du Québec en Europe et deuxième source d’investissements étrangers, la France offre de nombreuses opportunités d’affaires aux entreprises québécoises. Plusieurs affirment d’ailleurs que la France connaît une renaissance entrepreneuriale depuis quelques années. Madame Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris, présentera le nouveau rôle économique des représentations du Québec à l’étranger. Elle en profitera pour expliquer comment l’équipe économique de la Délégation générale du Québec à Paris peut accompagner les entreprises québécoises sur ce marché, notamment en les conseillant sur leurs démarches et en leur faisant profiter de son réseau de contacts.

Informations supplémentaires
  • 65 $ + taxes. Places limitées
  • Tenue de ville requise

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Florent Favrel

 

Biographie

Michèle Boisvert a été nommée par le Conseil des ministres du Québec au poste de déléguée générale du Québec à Paris. Elle a pris ses fonctions le 13 mai 2019.

Madame Boisvert, était jusqu’à sa nomination, première vice-présidente au rayonnement des affaires à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Entrée à la CDPQ en 2012, elle a occupé le poste de première vice-présidente, Affaires publiques et communications stratégiques jusqu’en 2015. Elle sera ensuite première vice-présidente, Rayonnement des affaires, mandat au cours duquel elle sera responsable de l’ensemble des initiatives entrepreneuriales et assurera une présence de la Caisse dans toutes les régions du Québec, en appui aux équipes d’investissement. En plus de ses fonctions à la Caisse, madame Boisvert est professeure associée à HEC Montréal.

Économiste de formation, elle a mené une prolifique carrière en journalisme durant près de 30 ans. Elle a amorcé sa carrière à Radio-Canada comme journaliste économique de 1982 à 2002 pour ensuite se joindre à La Presse où elle a couvert l’actualité économique comme reporter, puis à titre d’éditorialiste et de chroniqueuse. En janvier 2007, elle est devenue directrice du cahier Affaires du journal. Outre ses fonctions à La Presse, Michèle Boisvert a tenu, pendant sept ans, une chronique économique quotidienne à la radio de Radio-Canada.

Jusqu’à sa nomination, Michèle Boisvert était présidente de la Fondation de la Place des Arts et de la Fondation du Centre Jacques Cartier, et vice-présidente du Conseil de l’Université de Montréal. Elle siégeait également aux conseils d’administration de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill, du Conseil des relations internationales de Montréal, du Concours musical international de Montréal, de la Fondation de l’entrepreneurship et d’Innovation ENCQOR.

Michèle Boisvert a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière, dont le titre de Femme de mérite en communication du YMCA pour l’année 2009, qui récompense des femmes qui, par leur engagement et leurs réalisations, ont une influence positive et durable sur la société.

En 2018, elle a reçu le titre honorifique de chevalière de l’Ordre national du Québec.

À propos

La série Les RV Internationaux COREX offre en exclusivité aux membres de notre communauté d’affaires le privilège de rencontrer des leaders du monde politique et économique avec lesquels ils peuvent échanger au sein d’un groupe restreint sur les enjeux du commerce extérieur et les occasions de renforcer nos relations commerciales internationales.

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. La crise sanitaire mondiale a démontré la nécessité de moderniser non seulement notre économie et nos industries, mais également nos pratiques et nos technologies. L’innovation est l’un des principaux leviers de transformation pour assurer une relance plus verte et durable. Secteur en pleine expansion, les technologies de l’information, des communications et du divertissement présente des... En savoir plus
    Zoom
  2. La demande en matière de biens de consommation n’a cessé de progresser durant la pandémie. De nombreuses catégories de produits tels que les meubles, l’habillement, les produits de soins et de beauté ou encore la quincaillerie ont connu une demande croissante au cours des derniers mois. Profitez des connaissances et de l’expertise des cheffes de... En savoir plus
    Zoom
  3. Le gouvernement du Québec s’est engagé à appuyer les entreprises du secteur du transport afin qu’elles occupent une part florissante dans la relance économique. Industrie reconnue pour son dynamisme au Québec, venez en apprendre davantage sur les occasions d’affaires présentes d’Est en Ouest et découvrez les services d’accompagnement offerts par les Bureaux du Québec au... En savoir plus
    Zoom