MarcBedard2
14 mai 2021 de 12 h 00 à 14 h 00 RV Hors série

RV hors-série virtuel avec Marc Bédard, Glencore

.

VENDREDI 14 MAI, 12 h – 14 h

Thématique : L’impact économique de Glencore pour le Québec et ses régions

M. Marc Bédard, Chef de l’exploitation des sites métallurgiques de Glencore, dévoilera les résultats d’une étude économique concernant l’impact de l’entreprise Glencore au Québec et dans ses régions. M. Bédard dressera également le portrait de l’écosystème québécois des métaux de base et leur rôle primordial dans le développement de secteurs d’avenir, selon une vision basée sur le développement durable et la mise en place d’une véritable économie circulaire.

Pour cette conférence, M. Bédard sera accompagné de Jean-Pierre Lessard, de la firme Aviseo Conseil qui a réalisée l’étude économique.

Informations supplémentaires
  • Événement virtuel gratuit, réservé aux entreprises membres
  • Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement

Biographie

Marc Bédard a débuté sa carrière comme ingénieur de procédé à l’affinerie de cuivre CCR à Montréal et a ensuite travaillé successivement à la fonderie de cuivre d’Altonorte à titre de métallurgiste et au Kidd Met Site à Timmins comme surintendant des opérations à l’usine de production de zinc.

Par la suite, Marc a occupé un rôle au niveau commercial et de développement des affaires au bureau de Toronto pour Xstrata pendant 3 ans avant de revenir du côté des opérations comme directeur des opérations à la fonderie Horne de 2012 à 2014.  Ensuite il a occupé le rôle de directeur général de la fonderie de cuivre d’Altonorte au Chili durant 4 ans.

Depuis décembre 2017, il occupe le rôle de chef de l’exploitation des sites métallurgiques du groupe cuivre de Glencore et vient tout juste de joindre l'équipe du département Zinc en tant que responsable des actifs métallurgiques Zinc/Plomb. Dans ses nouvelles fonctions, Marc supervisera les opérations des 11 fonderies de l'unité Zinc.

Marc détient un baccalauréat en génie chimique de l’école Polytechnique de Montréal ainsi qu’un MBA de l’université de Toronto.

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 19 mai 2021 de 08 h 00 à 09 h 00Droit vers l'international!
    Quelles sont les recettes gagnantes et stratégies de protection à l’international pour vos marques de commerce? Outre un bref survol de ce que sont les marques de commerce, un aperçu des différentes options qui s’offrent aux entreprises, à tenir en compte dans leur développement des marchés internationaux lors de lancement d’un nouveau produit ou services... En savoir plus