17 avril 2018 de 07 h 30 à 09 h 00 RV ALENA

RV ALENA avec la lieutenante-gouverneure Jenean Hampton

BMO Banque de Montréal. 129 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC, Canada. Voir sur la carte

Jenean Hampton, lieutenante-gouverneure du Kentucky 

Informations supplémentaires
  • Réservé aux membres, places limitées.
  • 65 $ + taxes

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Stéphanie Chartier
514 844-9571 p. 3254

Les RV ALENA

La série Les Rendez-vous ALENA offrent en exclusivité aux membres le privilège de rencontrer des leaders du monde politique et économique impliqués dans la relation Canada-États-Unis-Mexique, avec lesquels ils sont invités à échanger au sein d’un groupe restreint.

Il existe un important potentiel de développement de marchés entre le Québec et le Kentucky. Entre 2013 et 2017, nos échanges commerciaux de biens ont augmenté de plus de 25. En 2017, le Kentucky se positionnait comme le 16e client et le 12e fournisseur du Québec parmi les États américains. Cette même année, la valeur des échanges commerciaux de biens entre le Québec et le Kentucky s’élevait à 2,4 G$. La présence de la lieutenante-gouverneure Hampton sera l’occasion d'échanger sur la façon dont nous pouvons renforcer la relation économique et les liens qui unissent le Québec et le Kentucky.

Biographie

En 2015, Jenean Hampton a été élue 57e lieutenante-gouverneure du Kentucky avec son colistier au poste de gouverneur, Matt Bevin du Parti républicain figurant ainsi au rang de la plus haute officière d'état après le gouverneur.

Originaire de Detroit, la lieutenante-gouverneure Hampton est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie industriel et d'une maîtrise en administration des affaires. Elle a servi dans l'Armée de l'air des États-Unis pendant sept ans et a été déployée en Arabie saoudite pendant l'opération Tempête du désert. Pendant 25 ans, elle a fait carrière dans le domaine de la fabrication, notamment dans les industries de l'emballage ondulé et pour l’automobile.

Au cœur de son travail, la lieutenante-gouverneure met présentement l’accent sur l'entrepreneuriat, l'éducation et la préparation aux situations d'urgence, tout en se souciant d’être un modèle à suivre. Elle a créé la série Défi de la lieutenante-gouverneure, qui comprend le Défi de l'entrepreneuriat pour les élèves du secondaire, le Défi STEM pour les filles du collégial et le Défi Bluegrass Book Buddies pour les lecteurs de tous les âges. La lieutenante-gouverneure Hampton a également créé le Kentucky Aerospace Industry Consortium afin de favoriser la collaboration et le réseautage dans les industries de l'aérospatial et de l'aviation, le plus important secteur d’exportation du Kentucky.

Présenté par :

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 31 décembre 2018 de 07 h 00 à 23 h 59Projets
    Le projet Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Appuyé par les chambres de commerce présentent dans les différentes municipalités, le déploiement des activités prévues au projet se fait en... En savoir plus