28 mars 2018 de 11 h 30 à 14 h 00 RV ALENA

RV ALENA avec le gouverneur Eric J. Holcomb

 L’honorable Eric J. Holcomb, Gouverneur de l’Indiana

Informations supplémentaires
  • Réservé aux membres de la FCCQ, places limitées.
  • 95 $ + taxes

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Rosemery Nagil
514 844-9571 p. 3261

Les RV ALENA

La série Les Rendez-vous ALENA offrent en exclusivité aux membres le privilège de rencontrer des leaders du monde politique et économique impliqués dans la relation Canada-États-Unis avec lesquels ils sont invités à échanger au sein d’un groupe restreint.

Il existe un important potentiel de développement de marchés entre le Québec et l’Indiana. Entre 2013 et 2017, nos échanges commerciaux de biens ont augmenté de plus de 40 %. En 2017, l’Indiana se positionnait comme le 12e client et le 6e fournisseur du Québec, parmi les États américains. Cette même année, la valeur des échanges commerciaux de biens entre le Québec et l’Indiana s’élevait à 3,4 G$. La présence du gouverneur Holcomb sera l’occasion d'échanger sur la façon dont nous pouvons renforcer la relation économique et les liens qui unissent le Québec et l'Indiana.

Biographie

Eric Holcomb est le 51e gouverneur de l’Indiana.

Natif de l’Indiana, le gouverneur Holcomb est un vétéran de la marine des États-Unis. Il a servi en tant que 51e lieutenant-gouverneur de l’État, a été conseiller de confiance à la fois du gouverneur Mitch Daniels et du sénateur Dan Coats et a été président du Parti républicain de l’Indiana.

Il a été élu gouverneur en novembre 2016, suivant une campagne sans précédent de 106 jours et a été assermenté le 9 janvier 2017.

Déjà, le gouverneur Holcomb fait avancer l’État qu’il représente. Il a tracé la voie pour le plus important investissement en infrastructure à long terme de l’histoire de l’État, avec le programme sur 20 ans Next Level Roads, qui prévoit un investissement de 4,7 G$ pour les routes et les ponts seulement pour les cinq prochaines années. Pour répondre aux besoins en main-d'œuvre en constante évolution de notre État, il a dévoilé le programme Next Level Jobs afin de favoriser l’accès de plus de résidents à des emplois à forte demande et à hauts salaires.

Lors de sa première session législative en tant que gouverneur, il a rallié le soutien bipartisan des législateurs de l'Indiana pour élargir le pre-K pour les enfants issus de familles à faible revenu, et a dévoilé le Next Level Recovery - un guichet unique pour obtenir information et ressources sur l’effort global et centré sur la communauté pour la lutte contre la crise des opioïdes. Tout ce travail est mis en valeur par l'engagement du gouverneur Holcomb à fournir un excellent service gouvernemental aux contribuables locaux.

Il a pour mission de rendre l'Indiana compétitif dans l'économie mondiale en « amenant le monde en Indiana et en emmenant l'Indiana dans le monde ». Jusqu'à présent, le gouverneur a rencontré différents responsables et  dirigeants d’industries au Royaume-Uni, au Japon, en Hongrie, en France et d’autres encore afin de mettre en valeur les atouts de l'Indiana et établir des liens économiques mondiaux.

Tout au long de sa carrière au service des citoyens, il a acquis la réputation d'être un créateur de consensus. Il a beaucoup voyagé dans l'État - parlant avec les gens partout où il va afin de faire de l'Indiana un endroit encore meilleur où vivre, travailler et s’amuser. Le gouverneur Holcomb, un adepte de basket-ball de longue date, a tiré au panier et marqué dans chacun des 92 comtés de l'Indiana.

Le gouverneur est diplômé du Pike High School d’Indianapolis et du Hanover College dans le sud-est de l'Indiana, où il s'est spécialisé en histoire des États-Unis avec une dominante sur la guerre civile américaine et l'ère de la reconstruction. Il est collectionneur de signatures présidentielles et a à ce jour des documents signés par 42 des 44 présidents de la nation.

Lui et sa femme, Janet, vivent avec leur chien, Henry, à la résidence du gouverneur sur North Meridian Street, à Indianapolis.

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!