01 juin 2018 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Affaires

COMPLET – RV Affaires avec Yannis Mallat, président-directeur général des studios canadiens d’Ubisoft

Club Mont-Royal, 1175 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 1H9. Voir sur la carte

Yannis Mallat, président-directeur général des studios canadiens d’Ubisoft

Thématique : Le talent au Québec – un enjeu mobilisateur

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 95 $ + taxes

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

 

Biographie

Yannis Mallat se joint au studio Ubisoft Montréal en 2000. Il fait rapidement sa marque dans l’industrie à titre de producteur sur Prince of Persia : The Sands of Time. Sorti en 2003, le jeu obtient un succès critique et commercial retentissant et permet au studio de Montréal de s’établir parmi les grands de l’industrie.  En 2006, à l’âge de 32 ans, Yannis est nommé PDG du studio de Montréal et participe activement à l’élaboration d’une marque qui deviendra un des joyaux d’Ubisoft : Assassin’s Creed. Sous sa direction, Ubisoft Montréal est nommé studio de l’année au prestigieux gala Golden Joystick Awards (2014) et devient le plus grand studio indépendant de développement de jeux vidéo au monde avec près de 3 200 employés.

Aujourd’hui, Yannis est PDG des studios canadiens d’Ubisoft. Ce collectif de studios qui comprend Ubisoft Montréal, Toronto, Québec et Saguenay, dirige le développement de certaines des plus grandes marques du groupe Ubisoft, telles qu’Assassin’s Creed, Rainbow Six, Far Cry, Watch_Dogs et For Honor.

Yannis détient une Maîtrise en Développement économique et agronomie internationale et est titulaire d’un MBA des HEC Montréal. Il s’est consacré au développement économique rural en Afrique de l’Ouest pendant trois ans avant de faire carrière dans l’industrie du jeu vidéo.

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 31 décembre 2018 de 07 h 00 à 23 h 59Projets
    Le projet Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Appuyé par les chambres de commerce présentent dans les différentes municipalités, le déploiement des activités prévues au projet se fait en... En savoir plus