02 novembre 2018 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Affaires

RV Affaires avec Sébastien St-Louis, HEXO

RBC Banque Royale, 1 Place Ville-Marie, 41e étage. Voir sur la carte

Sébastien St-Louis, cofondateur et président-directeur général, HEXO

Thématique : Le cannabis au Québec : impact, avenir et possibilités

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 95 $ + taxes

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

 

Biographie

Sébastien St-Louis a cofondé Hydropothecary en 2013 avec un objectif précis : créer une entreprise d’envergure mondiale offrant des produits de cannabis qui répondent aux plus hautes normes de qualité et de sécurité. À la suite d’une mise à jour de l’image de marque, Hydropothecary devient HEXO Corp. en 2018. Depuis 2014, la compagnie fournis aux patients canadiens autorisés des produits novateurs de cannabis thérapeutique et a maintenant une capitalisation boursière de 1,5 milliard de dollars. Cet avril, la société a été désignée comme fournisseur privilégié de la Société Québécoise du Cannabis (SQdC).

Sous la direction de Sébastien St-Louis, HEXO est parvenue à passer à travers le stade de démarrage, à gérer des contraintes réglementaires et financières, et à consolider sa place de plus grand producteur québécois de cannabis. Ayant effectué des investissements importants au cours des deux dernières années, HEXO a complété l’ouverture d’une nouvelle serre de 250 000 pieds carrés, et une autre installation de 1 million de pieds carrés est en chantier avec une ouverture prévue pour décembre 2018. HEXO emploie présentement 240 personnes et prévoit faire grimper ses effectifs à plus de 400 employés dans la région de l’Outaouais, Montréal et Belleville.

Avant de fonder HEXO, Sébastien St-Louis a oeuvré au sein d’Exportation et développement Canada ainsi qu’à la Banque de développement du Canada comme directeur principal de comptes. Bon nombre de propriétaires d’entreprises canadiennes et de PDG issus de nombreux secteurs industriels ont profité de ses conseils, et il s’est démarqué en parvenant à structurer et conclure des financements totalisant plus de 200 millions de dollars pour soutenir plusieurs initiatives d’exportation et de croissance. Originaire de la région de l’Outaouais, Sébastien St-Louis a étudié en finances à l'Université d'Ottawa avant d'obtenir un MBA à l'Université du Québec à Montréal.

 

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!