Rebecca McKillican
29 novembre 2022 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Affaires

RV Affaires avec Rebecca McKillican, chef de la direction McKesson Canada accompagnée de Jean-Philippe Blouin, vice-président principal, distribution pharmaceutique et opérations McKesson Canada

RBC Banque Royale. Voir sur la carte

Rebecca McKillican, Chef de la direction McKesson Canada accompagnée de Jean-Philippe Blouin, Vice-président principal, distribution pharmaceutique et opérations McKesson Canada

Thématique : La distribution pharmaceutique, un pilier du système de santé québécois

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées *
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 125 $ + taxes

* Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Lucille Maire

 

Biographie

Rebecca McKillican est chef de la direction, McKesson Canada. En tant que chef de la direction, Mme McKillican est responsable de diriger l’ensemble des activités d’affaires de McKesson au Canada, y compris les activités de distribution pharmaceutique du pays, les Soins de santé spécialisés, le plus vaste réseau de pharmacies indépendantes, y compris I.D.A., Guardian, Remedy’sRx, Medicine Shoppe, Uniprix et Proxim, Well.ca, la première destination en ligne pour les produits de santé, de mieux-être et de beauté, ainsi que Rexall Pharmacy Group.

Elle s’est jointe à McKesson Canada en 2017, alors qu’elle était chef de la direction de Well.ca. Plus récemment, Mme McKillican occupait le rôle de Présidente pour les  solutions de commerce au détail de McKesson Canada. À ce titre, elle dirigeait les opérations des actifs de détail de l’organisation à travers le pays.

Mme McKillican a travaillé auparavant pour la firme d'investissement privé Kohlberg, Kravis & Roberts (KKR), basée à New York, au sein du groupe de détail et de consommation. Chez KKR, Mme McKillican a consacré la majeure partie de son temps à l'amélioration des opérations des sociétés du portefeuille du cabinet. De plus, elle a travaillé chez McKinsey & Company, en tant que consultante en stratégie. Mme McKillican est aussi membre du conseil d'administration de la Banque nationale du Canada.

Mme McKillican a récemment été nommée 'New CEO of the Year' au Canada par le 'Report on Business' du 'Globe and Mail', et a eu l'honneur d’être l’une des lauréates du prix 'Top 40 Under 40 Canada' en 2018.

 

Jean-Philippe Blouin est le vice-président principal, Distribution pharmaceutique et Opérations de McKesson Canada. Il est responsable de toutes les opérations de distribution pour les activités de distribution pharmaceutique de McKesson au Canada, tout en se concentrant sur l’évolution de nos activités de vente en gros. M. Blouin est également responsable de la direction des solutions technologiques pour les pharmacies, des solutions centralisées, de la santé et sécurité, ainsi que du service de qualité et conformité de McKesson Canada.

Depuis son arrivée au sein de notre organisation en 2003, il a accepté avec succès des mandats de plus en plus complexes, de la gestion des ventes à la direction de l’unité d’affaires des solutions technologiques en tant que vice-président depuis plus de cinq ans.

Blouin est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences administratives (M. Sc.) – Gestion de la production et des opérations de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC Montréal).

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 06 décembre 2022 de 11 h 30 à 14 h 00RV Affaires
    Grégoire Baillargeon, Président, BMO Groupe financier, Québec et vice-président du conseil, BMO Marchés des capitaux Thématique : Climat, langue et égalité des chances : l’importance du leadership corporatif et l’impératif de collaborer face à nos grands enjeux.
    RBC Banque Royale