05 février 2019 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Affaires

RV Affaires avec Pierre Lavallée, Banque de l’infrastructure du Canada

RBC Banque Royale, 1 Place Ville-Marie, 41e étage. Voir sur la carte

Pierre Lavallée, président-directeur général, Banque de l’infrastructure du Canada

Thématique : L’évolution de la Banque de l’infrastructure du Canada

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 95 $ + taxes

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

 

Biographie

Pierre Lavallée a été nommé président directeur-général en 2018. À ce titre, il est responsable du leadership opérationnel et stratégique et du rendement de l’organisation dans son ensemble.

À titre de premier PDG, M. Lavallée assumera différentes responsabilités, dont l’établissement d’une stratégie, de politiques et de procédures, la création d’une équipe de professionnels hautement qualifiés et motivés, et l’élaboration de partenariats avec des investisseurs et des promoteurs du secteur public pour soutenir des transactions novatrices en matière d’infrastructures.

Avant d’arriver à la Banque de l’infrastructure du Canada, M. Lavallée a occupé plusieurs postes de niveau supérieur au sein de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) pendant six ans, plus récemment à titre de directeur général principal et chef mondial, Partenariats de placement.
Avant de se joindre à l’OIRPC, M. Lavallée était le premier vice-président de Reitmans (Canada) Limitée à Montréal. Il a également passé 18 ans chez Bain & Co., à Toronto, où il dirigeait les pratiques canadiennes de commerce de détail, pour les télécommunications et les capitaux privés, et où il a été associé directeur pour le Canada pendant trois ans. Avant d’arriver chez Bain, M. Lavallée a été délégué commercial au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, à Ottawa et au Japon.

Il a obtenu un baccalauréat en sciences sociales (science économique) et une maîtrise ès arts en science économique de l’Université d’Ottawa.

M. Lavallée fait partie du Comité d’investissement du Collège Pearson UWC.

 

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 02 novembre 2018 de 11 h 30 à 14 h 00RV Affaires
    Sébastien St-Louis, cofondateur et président-directeur général, HEXO Thématique : Le cannabis au Québec : impact, avenir et possibilités
    RBC Banque Royale, 1 Place Ville-Marie, 41e étage