02 mars 2018 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Affaires

COMPLET – RV Affaires avec Philippe Rainville, Aéroports de Montréal

RBC Banque Royale, 1 Place Ville-Marie, 41e étage. Voir sur la carte

Philippe Rainville, président-directeur général, Aéroports de Montréal

Thématique : Préparons l’avenir

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 95 $ + taxes

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

 

Biographie

Détenteur d’un baccalauréat en administration de l'université McGill à Montréal, Philippe Rainville est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 1986.

Rainville a apporté à la Société une solide expérience acquise au sein de grandes entreprises telles que Provigo, Pepsi-Cola et plus particulièrement Molson où il a occupé différents postes de gestion de haut niveau reliés à la finance, la planification stratégique et l'informatique. Avant de joindre l’équipe d’Aéroports de Montréal, il agissait à titre de Chef de la direction financière, Amérique du Nord chez Tarkett Inc., une multinationale fabriquant de recouvrements de planchers en bois et en vinyle.

Il a joint l’équipe d’Aéroports de Montréal en janvier 2008 à titre de vice-président Finances et administration et chef de la direction financière. En tant que membre du comité de direction, il était impliqué dans tous les aspects de la gestion de l'entreprise. Il représentait la société en permanence au comité d’audit et au conseil d’administration.

Depuis 2012, il a œuvré activement au développement de la filiale ADM Services qui a pour mission d’exporter le savoir-faire d’ADM en matière de gestion aéroportuaire.

En avril 2014, il a été nommé vice-président Planification aéroportuaire, Ingénierie et Entretien aérogare où il était responsable du développement, de la construction et de l’entretien des projets d’infrastructures incluant le projet majeur d’agrandissement du secteur international livré en mai 2016.

En janvier 2017, M. Rainville accède au poste de Président-directeur général d’Aéroports de Montréal. Sa connaissance approfondie de l’entreprise sera précieuse pour la continuité des affaires et la poursuite du développement de la Société.

M. Rainville siège au conseil d’administration de Montréal International. De plus, il agit en tant qu’administrateur au conseil de l’ALFA-ACI et est actif dans plusieurs œuvres caritatives.

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 05 mars 2018 de 11 h 30 à 14 h 00RV ALENA
    Andrew Leslie, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines)
    BMO Banque de Montréal. 129 Rue Saint-Jacques, Montréal
  2. 26 février 2018 de 07 h 30 à 09 h 30RV Politiques
    Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux Thématique : Le réseau de la santé : des soins plus accessibles pour tous
    Club Mont-Royal, 1175 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 1H9