Pascal Houle
11 octobre 2022 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Affaires

RV Affaires avec Pascal Houle, Chef de la direction Sollio Groupe Coopératif

RBC Banque Royale. Voir sur la carte

Pascal Houle, Chef de la direction Sollio Groupe Coopératif

Thématique : À venir

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées *
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 125 $ + taxes

* Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Lucille Maire

 

Biographie

Pascal Houle est chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif depuis le 13 septembre 2021. Gestionnaire agile et rassembleur, il s’appuie sur le modèle d’affaires coopératif et met à profit ses compétences pour contribuer à nourrir les gens tout en veillant à la prospérité des familles agricoles.

M. Houle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (BAA) et est aussi comptable en management agréé (CMA) et comptable professionnel agréé (CPA). Impliqué au sein du réseau de Sollio depuis plus de 20 ans, il y fait ses premiers pas en 1998 à titre de directeur quincaillerie à La Coop des Appalaches, puis à titre de conseiller en gestion à La Coop fédérée, maintenant Sollio Groupe Coopératif.

En 2004, il se joint à La Coop des Bois‐Francs, maintenant connue sous le nom VIVACO groupe coopératif, en tant que directeur quincaillerie, matériaux et pétrole. Déjà remarqué pour ses qualités de gestionnaire et de visionnaire, il est nommé directeur général de la coopérative en 2008.

Sa grande rigueur en matière opérationnelle lui permet de se joindre au Groupe BMR à titre de vice‐président détail en 2013, avant d’être nommé vice‐président exécutif. En 2015, il devient chef de la direction de Groupe BMR et vice‐président exécutif de Sollio Groupe Coopératif. C’est en février 2021, dans le cadre du plan de relève de Sollio Groupe Coopératif, qu’il est nommé comme chef de l’exploitation de l’organisation.

Aujourd’hui à la tête de la plus grande coopérative agricole du Canada, Pascal Houle est un homme de terrain, qui connait par cœur les valeurs et les enjeux qui sont propres au milieu coopératif agricole. Son audace et ses compétences en planification stratégique lui permettent de prendre les décisions d’affaires qui renforcent la position de chef de file de Sollio Groupe Coopératif.

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!