01 septembre 2020 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Affaires

RV Affaires virtuel avec Nadine Renaud-Tinker, RBC Banque Royale

.

Nadine Renaud Tinker, présidente, Direction du Québec, RBC Banque Royale

Thématique : Se réinventer dans un monde en changement

Les entreprises ont été durement affectées par la COVID-19. Plusieurs d’entre elles ont cependant réagi avec une volonté encore plus grande de se réinventer, d’innover et d’être créatives. Puisque toute crise amène aussi des opportunités, comment tirer son épingle du jeu, être à l’affût des nouvelles occasions d’affaires et des tendances, afin de croître et de bâtir une nouvelle économie?

Informations supplémentaires
  • Événement virtuel gratuit, réservé aux entreprises membres
  • Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

 

Biographie

À titre de présidente depuis 2017, Nadine Renaud-Tinker assume la gestion des priorités commerciales de RBC Banque Royale au Québec.

Avec énergie, elle veille au développement des objectifs stratégiques tout en contribuant à la réussite des clients, à la mobilisation des employés et à la prospérité des collectivités.

Forte d’une expérience à l’échelle internationale, Nadine a amorcé sa carrière à RBC en 1998 à Montréal. Tout au long de son parcours, elle a relevé de nouveaux défis, lui offrant ainsi des expériences diverses au sein d’unités de taille variée : Services financiers à l’entreprise, Services aux particuliers, Gestion des risques et Prêts spéciaux. D’une promotion à une autre, Nadine a été notamment directrice de succursale, planificatrice financière, directrice de comptes commerciaux et vice-présidente régionale, Marchés intégrés, tant au Québec qu’à Toronto.

Leader avérée, Nadine est reconnue pour sa créativité, son entrepreneurship, sa passion et sa forte capacité à mobiliser ses équipes. Au cours des dernières années, elle a assuré avec succès la croissance et le développement de succursales, et conseillé de nombreuses petites, moyennes et grandes entreprises.

Outre ses activités professionnelles, elle apporte un soutien constant à divers programmes de mentorat, de développement des talents et de conseils, tant à l’interne qu’à l’externe.

Particulièrement engagée dans les causes qui touchent les enfants et la santé mentale, Nadine Renaud-Tinker est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de la Fondation de l’Hôpital général juif et de la Fondation Jeunes en tête. Elle participe très activement à de nombreux événements philanthropiques dans la communauté, notamment auprès de la Société de recherche pour le cancer où elle assure le leadership du BBQ Urbain.

Originaire de Montréal, Nadine est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université d’Ottawa. Titulaire d’un MBA pour cadres de l’Athabasca University, elle est également diplômée en planification financière personnelle de l’Institut des banquiers canadiens.

 

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 06 décembre 2022 de 11 h 30 à 14 h 00RV Affaires
    Grégoire Baillargeon, Président, BMO Groupe financier, Québec et vice-président du conseil, BMO Marchés des capitaux Thématique : Climat, langue et égalité des chances : l’importance du leadership corporatif et l’impératif de collaborer face à nos grands enjeux.
    RBC Banque Royale