22 septembre 2021 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Affaires

RV Affaires avec Jean-Guy Goulet de Pharmascience

.

Jean-Guy Goulet, Chef de l’exploitation de Pharmascience

Thématique : Production pharmaceutique : le Québec à la croisée des chemins.

Informations supplémentaires

Les invités doivent  être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Chloé Guillaume

 

Biographie

Jean-Guy siège en tant que vice-président exécutif et chef des opérations, depuis qu’il s’est joint à Pharmascience en 2017.

Jean-Guy est titulaire d'un baccalauréat en chimie de l'Université de Montréal et est diplômé de l'Ashridge Executive Management Program de Londres, au Royaume-Uni.

Jean-Guy compte plus de 30 années d'expérience dans le secteur pharmaceutique, et possède des compétences exceptionnelles en matière de leadership, de sens des affaires et de réflexion stratégique. Il a dirigé, sans relâche, l'alignement de la stratégie commerciale dans des contextes en constante évolution au Canada ainsi que dans plus de 50 pays. Il y a quelques années, il a été l'un des représentants de l'industrie du médicament générique au sein du comité de négociation des accords de l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP), qui ont assuré la stabilité et la durabilité de l'industrie, tout en offrant des économies importantes à tous les utilisateurs canadiens de médicaments génériques.

Il a débuté sa carrière en 1987, chez Technilab Pharma, qui par la suite a été acquise par Ratiopharm, où il a rapidement gravi les échelons de l'organisation, obtenant des responsabilités croissantes dans les opérations, les ventes, le marketing et le développement des affaires. Jean-Guy est ensuite devenu président de Ratiopharm Canada de 2002 à 2006, ainsi que président de la division commerciale nord-américaine de 2006 à 2010.

Avant de se joindre à Pharmascience, Jean-Guy a été président d'Actavis Canada et Amérique latine en 2011 (anciennement connu sous le nom de Watson Plc), une filiale d'Allergan plc, où il a dirigé tout le développement commercial ainsi que le développement des affaires, jusqu'à la vente de la société en août 2016. De 2002 à 2006,  et tout récemment à l’unanimité en février 2021, il a été réélu président du conseil d'administration de l'Association canadienne du médicament générique (ACMG). Jean-Guy a également fait partie de l'équipe de négociation lors des révisions de la loi fédérale sur les brevets de 1993 à 2006.

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!