Janie C. Béïque
04 avril 2023 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Affaires

RV Affaires avec Janie C. Béïque, présidente et cheffe de la direction du Fonds de solidarité FTQ

RBC Banque Royale. Voir sur la carte

Janie C. Béïque, présidente et cheffe de la direction du Fonds de solidarité FTQ

Thématique : à venir

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées *
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 125 $ + taxes

* Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Lucille Maire

 

Biographie

Le 1er avril 2021, Janie C. Béïque devient la première femme nommée présidente et cheffe de la direction du Fonds de solidarité FTQ. Avocate de formation et détentrice d’un MBA, sa feuille de route est impressionnante. Elle a touché au droit des affaires et des entreprises et a œuvré bon nombre d’années dans le secteur de l’investissement. Son expertise est reconnue tant par ses pairs que par la communauté des affaires et le milieu politique. Elle a d’ailleurs été nommée à deux reprises Leader en innovation par le gouvernement du Canada.

Depuis son arrivée au Fonds, Janie a su mailler les vocations sociale et financière de l’organisation dans son travail auprès de ses entreprises partenaires. Elle incarne depuis plus de 20 ans la mission fondamentale et les valeurs du Fonds : soutenir les Québécois dans leur préparation d’une meilleure retraite, et les entreprises d’ici en contribuant à leur transition vers une économie plus verte, et vers une société plus juste.

Sous son leadership alors qu’elle était première vice-présidente à l’investissement, le volume d’investissement moyen sur 5 ans du Fonds dans l’économie du Québec a doublé. À la tête du Fonds, Janie a bâti sur ses fondations et sa mission, une vision claire et ambitieuse d’où elle veut mener l’organisation, propulsée autant par les rendements financiers que sociétaux, et qui fera avancer le Québec sur le plan économique, social et environnemental.

L’engagement de Janie envers l’avancement des femmes est profond. Elle a soutenu la nomination de nombreuses collègues dans des postes de gestion au sein de l’organisation, établi des critères ambitieux de parité pour les nominations d’administrateurs du Fonds chez ses entreprises partenaires, et formé un comité de direction paritaire. Touchée par la cause de la lutte contre la violence conjugale, Janie a pris l’engagement de mobiliser les forces vives du Fonds pour la soutenir, et faire une différence dans la vie de ces femmes.

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 06 décembre 2022 de 11 h 30 à 14 h 00RV Affaires
    Grégoire Baillargeon, Président, BMO Groupe financier, Québec et vice-président du conseil, BMO Marchés des capitaux Thématique : Climat, langue et égalité des chances : l’importance du leadership corporatif et l’impératif de collaborer face à nos grands enjeux.
    RBC Banque Royale