Grégoire Baillargeon
06 décembre 2022 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Affaires

RV Affaires avec Grégoire Baillargeon, Président, BMO Groupe financier, Québec et vice-président du conseil, BMO Marchés des capitaux

RBC Banque Royale. Voir sur la carte

Grégoire Baillargeon, Président, BMO Groupe financier, Québec et vice-président du conseil, BMO Marchés des capitaux

Thématique : Climat, langue et égalité des chances : l’importance du leadership corporatif et l’impératif de collaborer face à nos grands enjeux.

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées *
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 125 $ + taxes

* Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Lucille Maire

 

Biographie

Originaire de la ville de Québec, M. Baillargeon est président, BMO Groupe financier, Québec et vice-président du conseil, BMO Marchés des capitaux.

Dans le cadre de ses fonctions actuelles au sein de BMO Marchés des capitaux, M. Baillargeon agit à titre de gestionnaire des relations clients et de conseiller de confiance pour les grandes entreprises dans un large éventail de secteurs économiques. Il dirige une équipe au Québec qui s’occupe de certains des clients les plus importants et les plus anciens de la Banque, offrant des services-conseils complexes en matière de fusions et d’acquisitions, et structurant des financements par actions et par emprunts pour des clients de la province, y compris des PAPE, des financements par actions de sociétés ouvertes et fermées et des financements par dette convertible, des financements par emprunt bancaire ou obligataire, et des mandats de financement de projets.

Avant de se joindre à BMO en 2004, M. Baillargeon était avocat spécialisé dans les sociétés et les valeurs mobilières. Il a agi à titre d'avocat chez Telesystem International (2001-2004) après avoir travaillé chez Borden Ladner Gervais LLP (à Montréal) et chez Winston & Strawn LLP (à New York) entre 1996 et 2001. M. Baillargeon est analyste financier agréé (CFA) et membre du Barreau du Québec, de New York et du Massachusetts. Il est titulaire de baccalauréats en Common Law et en droit civil de l’Université McGill.

M. Baillargeon soutient de nombreuses organisations qui s’efforcent de réduire les iniquités en éliminant les obstacles à une inclusion économique complète. Il est membre des conseils d’administration de Centraide du Grand Montréal, de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et du Musée McCord à Montréal, et il contribue activement à des levées de fonds pour plusieurs organismes sans but lucratif, comme Portage et Fillactive. M. Baillargeon siège aussi au Comité de direction de l’Institut des administrateurs de société pour la section du Québec.

Dans le cadre de ses fonctions de président de BMO Groupe financier pour le Québec, M. Baillargeon agira également comme vice-président du conseil, à compter du 1er novembre.

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!