19 octobre 2021 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Affaires

RV Affaires avec Geneviève Biron de Propulia Capital

.

Geneviève Biron, fondatrice et présidente de Propulia Capital

Thématique : Agile afin de se propulser à l’aube de la 4e révolution industrielle

Informations supplémentaires

Les invités doivent être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Chloé Guillaume

 

Biographie

Geneviève Biron est fondatrice et présidente de Propulia Capital, sa société d’investissements qui s’intéresse à la mise en marché de solutions innovantes, à soutenir les entreprises qui désirent accélérer leur transformation numérique et à se propulser dans un monde en changement.

Entre 2014 et 2021, Geneviève a présidé, avec cœur et engagement, Biron Groupe Santé où elle œuvrait depuis plus de 25 ans. Elle a repositionné l’entreprise stratégiquement en y pilotant un important programme de transformation numérique. Elle a mis en place une approche de gestion agile permettant de pivoter rapidement et de capter les opportunités. Attentionnée aux besoins des gens, elle a toujours adopté une approche équilibrée et pratiqué un leadership assuré et bienveillant.

À l’époque où elle présidait Biron Groupe Santé, l’organisation a figuré, pendant cinq années consécutives, parmi le palmarès des entreprises les mieux gérées au Canada. Entrepreneure chevronnée, elle a maintes fois été récompensée pour sa vision stratégique, son style de leadership progressiste ainsi que la transition réussie lors des Mercuriades de la FCCQ, parmi les médaillés de la relève de PWC et récipiendaire du Prix Excellence - Entreprise de l’année à la 37e édition du Gala Dominique-Rollin de la CCIRS.

C’est notamment grâce à la vision et au leadership de Geneviève que l’entreprise a connu sa plus forte croissance. Entièrement privée, Biron Groupe Santé emploie aujourd’hui plus d’un millier de personnes et est présente dans la plupart des régions du Québec tout en établissant sa présence ailleurs au Canada.

Aujourd’hui membre indépendante du conseil d’administration d’Hydro-Québec et du comité aviseur de Lemay Architectes, Geneviève demeure désireuse de redonner en transmettant ses connaissances et en partageant son expertise et son expérience. C’est dans cette perspective qu’elle met également son savoir au service de l’École d’Entrepreneurship de Beauce comme entrepreneure-entraîneur et qu’elle y siège au conseil d’administration depuis 2016.

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!