19 octobre 2021 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Affaires

RV Affaires avec Geneviève Biron de Biron Groupe Santé

.

Geneviève Biron, présidente et chef de la direction de Biron Groupe Santé

Thématique : À venir.

Informations supplémentaires

Les invités doivent être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Chloé Guillaume

 

Biographie

Geneviève Biron est présidente et chef de la direction de Biron Groupe Santé. Aujourd’hui chef de file des services diagnostiques au Québec, Biron, un fleuron québécois, a développé une expertise dans quatre domaines d’activités : les prélèvements et analyses de laboratoire, dont les analyses génétiques, l’imagerie médicale, les troubles du sommeil ainsi que les services de santé en entreprise.

Depuis plus de 25 ans, Geneviève Biron s’investit dans la gestion de l’entreprise fondée en 1952 et veille à sa croissance et sa pérennité. Elle s’est particulièrement démarquée en établissant et développant le plus important réseau de cliniques d’imagerie médicale au Québec, Imagix. C’est notamment grâce à sa vision et à son leadership que l’entreprise a connu sa plus forte croissance. Entièrement privée, Biron Groupe Santé emploie aujourd’hui plus d’un millier de personnes et est présente dans la plupart des régions du Québec tout en établissant sa présence ailleurs au Canada.

Geneviève Biron est une leader passionnée qui a la volonté constante de faire évoluer son entreprise, de la garder pertinente et en accord avec les besoins changeants de sa clientèle. Avec le soutien de son équipe, elle travaille chaque jour à offrir une expérience client personnalisée et à valeur ajoutée, fondée sur l’innovation.

Entrepreneure chevronnée, Geneviève Biron est à la tête de l’une des entreprises les mieux gérées au Canada, nommée à ce titre pour une 5e année consécutive, et récemment élue entreprise de l’année par la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud lors du gala des Prix excellence 2021. Si l’entreprise a su se démarquer, Geneviève Biron a aussi été maintes fois récompensée pour sa vision stratégique, son style de leadership progressiste ainsi que pour sa transition réussie à la direction de l’entreprise lors des Mercuriades de la FCCQ et les Médaillés de la relève de PWC.

Aujourd’hui membre indépendante du conseil d’administration d’Hydro-Québec et du comité aviseur de Lemay Architectes, Geneviève demeure désireuse de redonner en transmettant ses connaissances et en partageant son expertise et son expérience. C’est dans cette perspective qu’elle met son savoir au service de l’École d’Entrepreneurship de Beauce comme entrepreneure-entraîneure et qu’elle et son équipe ont initié la compétition Phase B, qui vise à soutenir et promouvoir l’innovation en médecine prédictive et préventive.

Les prochaines années s’annoncent prometteuses pour l’entreprise. Geneviève vise toujours à aller plus loin et à rallier l’équipe, à qui elle a à cœur d’offrir un cadre de travail différencié, valorisant et enrichissant, afin de réaliser ce qui était considéré impossible hier. Sous sa gouverne, Biron Groupe Santé entend bien poursuivre sa croissance et continuer de préconiser une culture d’entreprise positive, humaine et innovante.

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!