25 novembre 2020 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Affaires

RV Affaires virtuel avec Éric Lachance, Énergir

.

Éric Lachance, président et chef de la direction, Énergir

Thématique : à venir

Informations supplémentaires
  • Événement virtuel gratuit, réservé aux entreprises membres
  • Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

 

Biographie

Monsieur Éric Lachance s’est joint à Énergir en janvier 2017, à titre de vice‑président, Finances, et a été nommé vice-président principal, Réglementation, TI, Logistique et chef des finances, le 1er juin 2018. Après avoir occupé ces postes au sein de l’organisation, il en devient Président et chef de la direction, poste qu’il occupe depuis le 1er janvier 2020. De février 2000 à décembre 2016, il a occupé divers postes au sein de la Caisse de dépôt et placement du Québec, dont les trois dernières années à titre de Directeur régional - Europe au sein de sa filiale CDPQ Paris, où il dirigeait l’équipe qui assurait la gestion du suivi et de la valorisation du portefeuille européen d’investissements en infrastructures de la Caisse. Dans le cadre de ses fonctions, il a représenté la Caisse sur les conseils d’administration et de surveillance de plusieurs entreprises dont Fluxys Belgium, Colonial Pipeline, Keolis et l’aéroport d’Heathrow.

Monsieur Lachance est titulaire d'un baccalauréat en commerce, finance et économie de l'Université McGill et est analyste financier agréé depuis 2000.

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!