21 octobre 2020 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Affaires

RV Affaires virtuel avec Cynthia Garneau, VIA Rail Canada

.

Cynthia Garneau, présidente et chef de la direction, VIA Rail Canada

Thématique : à venir

Informations supplémentaires
  • Événement virtuel gratuit, réservé aux entreprises membres
  • Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

 

Biographie

Cynthia Garneau s’est jointe à VIA Rail à titre de présidente et chef de la direction en mai 2019. Avant sa nomination, elle était présidente de Bell Helicopter Textron Canada limitée depuis 2016, où elle a dirigé une stratégie intégrée visant à assurer la compétitivité et la viabilité des activités dans un marché mondial en constante évolution. Peu de temps après son entrée en fonction, elle a orchestré le transfert de la chaîne de production de l’hélicoptère Bell 505 Jet Ranger X de la Louisiane au Québec, avec le concours des gouvernements québécois et canadien.

Forte de plus de 20 années d’expérience dans l’industrie aérospatiale, madame Garneau a été à la tête d’équipes et de projets complexes dans différents domaines, dont la gestion de chaînes d’approvisionnement, les affaires générales et les relations gouvernementales.

Avant Bell Helicopter, elle a occupé divers postes techniques et de direction chez Bombardier Aéronautique, où elle a contribué au lancement de plusieurs grands programmes d’aéronefs pour le groupe Approvisionnement stratégique, et participé à d’importantes négociations pour le groupe Avions d’affaires.

Soucieuse de faire profiter l’industrie et la communauté aéronautique de son expérience, Cynthia Garneau a siégé à divers conseils d’administration dont ceux de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), dont elle a entre autres assumé la présidence en 2017 et 2018, et d’Aéro Montréal – la grappe aérospatiale du Québec. Elle a également été membre du conseil de la Fondation de l’hôpital régional de St-Jérôme.

De plus, madame Garneau a été membre des Tables sectorielles de stratégies économiques – la fabrication de pointe, une initiative lancée par le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique dans le cadre du Plan pour l’innovation et les compétences du Canada, lequel se compose de leaders de l’industrie. Leur mandat est de fixer des objectifs ambitieux de croissance, d’identifier les défis spécifiques au secteur et de présenter une feuille de route réalisable pour atteindre leurs objectifs.

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement spécialisé et d’un baccalauréat en droit, tous deux obtenus à l’Université de Sherbrooke, elle est membre du Barreau du Québec depuis 1994.

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!