26 octobre 2020 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Affaires

RV Affaires virtuel avec Catherine Dagenais, Société des alcools du Québec

.

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, Société des alcools du Québec

Thématique : Une SAQ performante, forte et tournée vers l’avenir

Informations supplémentaires
  • Événement virtuel gratuit, réservé aux entreprises membres
  • Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

 

Biographie

Détentrice d’un MBA exécutif (McGill-HEC Montréal) et d’un baccalauréat en administration des affaires, option marketing, Catherine Dagenais possède de surcroît une solide expérience en gestion d’un réseau de vente. À la SAQ depuis 2000, où elle a débuté à titre de directrice de secteur, elle a rapidement su se faire reconnaître pour sa passion du commerce de détail et son intérêt marqué pour les nouvelles technologies, ainsi que faire valoir sa vision d’une SAQ plus performante.

C’est en 2008 que Mme Dagenais a été nommée vice-présidente à l’Exploitation des réseaux de vente, puis vice-présidente à la Stratégie commerciale et expérience client en 2014. Dans ce dernier rôle, elle a chapeauté une importante transformation organisationnelle menant à la mise en place d’une expérience client omnicanal incluant le service Cliquez, achetez, ramassez et SAQ Inspire. Puis, en 2017, Mme Dagenais a occupé la fonction de vice-présidente et chef de l’exploitation où elle a été à la tête de plus de 6 000 personnes, soit l’ensemble des employés dédiés aux activités de vente, de marketing, de la chaîne d’approvisionnement, de développement immobilier et de développement durable.

Reconnue pour son énergie, son engagement et son approche humaine, Mme Dagenais est une leader rassembleuse axée sur l’atteinte d’objectifs ambitieux. Son habileté à développer des partenariats d’affaires porteurs et à maximiser la croissance et la rentabilité lui permettent de participer de façon accrue à la performance de l’entreprise tout en maintenant des standards élevés en matière de service à la clientèle.

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 07 mai 2024 de 09 h 00 à 12 h 30
    Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’exportation ou augmenter vos parts de marché aux États-Unis? Rejoignez-nous le 7 mai 2024 à Sherbrooke, pour échanger avec 9 experts américains sur vos projets de développement de marchés au sud de la frontière!