DVI_intervenantes_zoom
19 mai 2021 de 08 h 00 à 09 h 00 Droit vers l'international!

Protéger ses marques de commerce à l’international – Droit vers l’international!

Quelles sont les recettes gagnantes et stratégies de protection à l’international pour vos marques de commerce?

Outre un bref survol de ce que sont les marques de commerce, un aperçu des différentes options qui s’offrent aux entreprises, à tenir en compte dans leur développement des marchés internationaux, dont notamment lors de lancement d’un nouveau produit ou services destinés à court ou moyen terme au marché international, avec mise en lumière de certains territoires plus problématiques ou souvent d’importance stratégique.

Nos conférencières invitées, Micheline Dessureault, associée et agent de marques de commerce, et Simone Ndiaye, agent de marques de commerce, du cabinet de services professionnels Therrien Couture Joli-Cœur vous fourniront de l’intelligence d’affaires sur cette thématique et répondront directement à vos questions.

Informations supplémentaires

INTERVENANT

  • Micheline Dessureault, associée et agent de marques de commerce, Therrien Couture Joli-Cœur
  • Simone Ndiaye, agent de marques de commerce, Therrien Couture Joli-Coeur
À PROPOS DE LA SÉRIE DROIT VERS L’INTERNATIONAL! 

Droit vers l’international! est la nouvelle série COREX qui vise à fournir de l’intelligence d’affaires sur des enjeux légaux, fiscaux et administratifs aux dirigeants d’entreprises et entrepreneurs du Québec présents sur les marchés internationaux ou en voie de le devenir.

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 06 décembre 2022 de 11 h 30 à 14 h 00RV Affaires
    Grégoire Baillargeon, Président, BMO Groupe financier, Québec et vice-président du conseil, BMO Marchés des capitaux Thématique : Climat, langue et égalité des chances : l’importance du leadership corporatif et l’impératif de collaborer face à nos grands enjeux.
    RBC Banque Royale