François-Philippe Champagne
24 août 2017 de 11 h 30 à 13 h 30 RV Politiques

L’honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international du Canada et député de Saint-Maurice–Champlain

Club Mont-Royal. Voir sur la carte

Le Canada, un pays du Pacifique qui se tourne vers l’Asie pour y faire du commerce progressiste

  • Réservé aux membres, places limitées
  • Tenue de ville requise
  • 115 $ + taxes

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

Informations supplémentaires

François-Philippe Champagne a été élu député de Saint-Maurice–Champlain le 19 octobre 2015. Quelques semaines plus tard, il a été nommé secrétaire parlementaire du ministre des Finances du Canada, poste qu’il a occupé jusqu’au 10 janvier 2017, date de sa nomination en tant que ministre du Commerce international du Canada par le premier ministre Justin Trudeau.

Homme d’affaires, avocat et spécialiste du commerce international, François-Philippe Champagne possède plus de 20 ans d’expérience au sein de grandes entreprises internationales, plus particulièrement dans les domaines de l’énergie, de l’ingénierie et de l’innovation. Il a été vice-président et avocat principal du Groupe ABB, un chef de file dans la technologie de pointe qui mène des activités dans plus de 100 pays. François-Philippe a ensuite occupé les postes de directeur du développement stratégique, d’avocat général par intérim et de membre du comité de direction d’AMEC Foster Wheeler, un chef de file mondial dans le domaine de l’énergie. En 2009, il a été nommé jeune leader mondial par le Forum économique mondial. Au fil des ans, François-Philippe a également siégé sur plusieurs conseils d'administration, dont ceux de la Incheon Bridge Corporation (Corée du Sud) et de C3E (Centre d’excellence en efficacité énergétique), et a été président de la Chambre de commerce canado-suisse.

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 20 novembre 2019 de 08 h 00 à 16 h 15Journée économique
    Saisir les opportunités d’un monde en transformation
    Hôtel Fairmont Le Château Frontenac
  2. 10 octobre 2019 de 13 h 15 à 14 h 15Grands dîners privés
    Aux membres de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Invitation à l’Assemblée générale annuelle de la FCCQ : Lieu : BMO Banque de Montréal 129, rue Saint-Jacques, 14e étage (salons exécutifs), Montréal, QC, H2Y 1L6    
    129, rue Saint-Jacques, 14e étage (salons exécutifs), Montréal, Québec, H2Y 1L6