Capture
05 juin 2019 de 07 h 30 à 09 h 15 RV Internationaux

Les RV Internationaux COREX avec Christopher Sands et Frédérick Gagnon

BMO Banque de Montréal 129 Rue Saint-Jacques, 14e étage (salons exécutifs) Montréal, QC H2Y 1L6 . Voir sur la carte

Christopher Sands, professeur de recherche principal et directeur du Centre d’études canadiennes de la Paul H. Nitze School of Advanced International Studies (SAIS) de la Johns Hopkins University à Washington.

Frédérick Gagnon, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, directeur de l’Observatoire sur les États-Unis et professeur au département de science politique de l’Université du Québec à Montréal

Thématique : Les relations canado-américaines suite à la conclusion de l’ACEUM

 

Informations supplémentaires
  • 65 $ + taxes. Réservé aux entreprises membres, places limitées
  • Tenue de ville requise
  • Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Camille Boulianne au 514-844-9571 au poste 3261 

Depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, les États-Unis ont adopté des politiques protectionnistes et imposé des tarifs tant à leurs alliés qu’à leurs adversaires. Les États-Unis et le Canada se sont récemment entendus pour lever les tarifs sur l’acier et l’aluminium, éliminant un obstacle pour la ratification de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM). Néanmoins, le discours protectionniste du président envers le Canada semble s’implanter aux États-Unis, tant dans les États limitrophes qu’au Congrès des États-Unis. De plus, plusieurs poids lourds du parti démocrate sont également sceptiques face à ce nouvel accord de commerce et pourraient être réticents à accorder cette victoire au président Trump. Frédérick Gagnon et Christopher Sands expliqueront le processus et les obstacles politiques qui attendent la ratification de l’ACEUM au Congrès des États-Unis.

*Les présentations se dérouleront en français et en anglais.

À PROPOS

La série Les RV Internationaux COREX offrent en exclusivité aux membres de notre communauté d’affaires le privilège de rencontrer des leaders du monde politique et économique avec lesquels ils peuvent échanger au sein d’un groupe restreint sur les enjeux du commerce extérieur et les occasions de renforcer nos relations commerciales internationales.

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 07 décembre 2020 de 12 h 00 à 13 h 00RV Affaires
    Patrick Decostre, président et chef de la direction de Boralex dès le 1er décembre 2020 Thématique : Boralex : réunir toutes les forces pour réussir la transition énergétique Ce RV Affaires sera la première tribune publique du nouveau président et chef de la direction de Boralex, Patrick Decostre. Joueur majeur des énergies renouvelables, Boralex est l’alliée... En savoir plus
    En ligne (Zoom)