Catherine Loubier
17 juin 2019 de 11 h 30 à 13 h 30 RV Internationaux

Les RV Internationaux COREX avec Catherine Loubier

BMO Banque de Montréal 129 Rue Saint-Jacques, 14e étage (salons exécutifs) Montréal, QC H2Y 1L6 . Voir sur la carte

Catherine Loubier, déléguée générale du Québec à New York, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

La Délégation générale du Québec à New York est la principale représentation du Québec aux États-Unis. Elle exerce son mandat depuis 1940 et sur un vaste territoire, soit dans la région du Mid-Atlantique, qui recouvre 8 États américains ainsi que le District de Columbia.

Informations supplémentaires
  • 95 $ + taxes. Réservé aux entreprises membres, places limitées
  • Tenue de ville requise
  • Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Camille Boulianne au 514-844-9571 au poste 3261 

BIOGRAPHIE

Catherine Loubier a été nommée déléguée générale du Québec à New York par le Premier ministre François Legault, le 6 février 2019. À ce titre, elle s’est engagée à promouvoir les intérêts du Québec dans huit états américains ainsi que dans le district de Columbia.

Depuis octobre 2018, elle occupait les fonctions de directrice adjointe au cabinet du premier ministre du Québec et a dirigé la transition du nouveau gouvernement caquiste.

De 2016 à 2018, Mme Loubier a assuré la direction générale du Bureau du président, puis la direction des communications mondiales de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, basée à Paris et comptant près de 475 000 employés répartis dans 200 pays.

Auparavant, elle a travaillé dans le monde politique fédéral à titre de conseillère principale du premier ministre Stephen Harper, de 2013 à 2015. Son mandat consistait à conseiller le premier ministre canadien sur la relation Canada-Québec et à négocier en son nom avec le gouvernement du Québec. Il impliquait des décisions fédérales concernant le Québec, ses élus, les associations et entreprises privées, notamment dans le cadre des négociations de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne et de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste.

À PROPOS

La série Les RV INTERNATIONAUX offrent en exclusivité aux membres de notre communauté d’affaires le privilège de rencontrer des leaders du monde politique et économique avec lesquels ils peuvent échanger au sein d’un groupe restreint sur les enjeux du commerce extérieur et les occasions de renforcer nos relations commerciales internationales.

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 25 juin 2019 de 11 h 30 à 14 h 00RV Politiques
    Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Leader parlementaire du gouvernement.  Thématique : L’immigration: un des tremplins pour le développement économique du Québec
    Club Mont-Royal, 1175 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 1H9