

L’économie est forte, le taux de chômage est à son plus bas et les salaires sont à la hausse. Les stratégies économiques du gouvernement fonctionnent et cette effervescence profite à tous.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier
Née à Montréal en 1974, Dominique Anglade est une femme d’affaires et une politicienne engagée dans la communauté.
Titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal, elle commence sa carrière en 1996 chez Procter & Gamble en tant qu’ingénieure. Deux ans plus tard, Mme Anglade, alors âgée de 24 ans, est promue chef d’un service d’opérations et dirige plus d’une centaine d’employés.
De 2000 à 2003, elle travaille chez Nortel Networks, ce qui lui permet de se spécialiser dans la gestion stratégique de la chaîne d’approvisionnement et des prévisions globales de marché. En 2004, elle devient directrice des affaires externes et gouvernementales de l’entreprise au Québec. De 2005 à 2012, elle se joint à la firme McKinsey & Company, où elle développe une expertise reconnue dans le domaine des transformations majeures d’organisations.
De 2013 à 2015, elle occupait la fonction de présidente-directrice générale de Montréal International, une organisation vouée à l’attraction des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques dans le grand Montréal.
C’est en 2015 qu’elle est élue députée de la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne pour le gouvernement du Québec. Puis, en janvier 2016, elle devient ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.
L’engagement communautaire de cette mère de trois enfants a maintes fois été souligné ces vingt dernières années. Elle a siégé au conseil d’administration d’une quinzaine d’organisations, en plus de présider plusieurs d’entre elles. Mme Anglade a aussi cofondé la fondation KANPE, qui accompagne des familles haïtiennes vulnérables vers l’autonomie financière.
Au cours de sa carrière, elle a reçu plus de 25 distinctions, dont celle de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour sa contribution exceptionnelle à la profession par son grand engagement social. En 2014, elle est nommée Young Global Leader par le World Economic Forum de Davos.