02 juin 2021 de 08 h 00 à 09 h 00 Droit vers l'international!

Comment tirer le meilleur parti d’un accord de libre-échange – Droit vers l’international!

L’ACEUM, l’AECG et le PTPGP sont des acronymes désormais familiers à la plupart des entreprises. Pourtant, au-delà de l’abolition des tarifs douaniers, plusieurs bénéfices des accords de libre-échange demeurent encore méconnus.

Dans cet atelier pratique, le mode de fonctionnement et les principales caractéristiques des accords de libre-échange dits de nouvelle génération seront abordés, incluant le cadre particulier applicable au Royaume-Uni suite au Brexit.

Notre conférencière invitée, Geneviève Gagné, avocate, Therrien Couture Joli-Coeur vous fournira de l’intelligence d’affaires sur cette thématique et répondra directement à vos questions.

Informations supplémentaires

INTERVENANTE

Geneviève Gagné, avocate, Therrien Couture Joli-Coeur

À PROPOS DE LA SÉRIE DROIT VERS L’INTERNATIONAL! 

Droit vers l’international! est la nouvelle série COREX qui vise à fournir de l’intelligence d’affaires sur des enjeux légaux, fiscaux et administratifs aux dirigeants d’entreprises et entrepreneurs du Québec présents sur les marchés internationaux ou en voie de le devenir.

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 14 mai 2021 de 12 h 00 à 14 h 00RV Hors série
    VENDREDI 14 MAI, 12 h – 14 h Thématique : L’impact économique de Glencore pour le Québec et ses régions M. Marc Bédard, Chef de l’exploitation des sites métallurgiques de Glencore, dévoilera les résultats d’une étude économique concernant l’impact de l’entreprise Glencore au Québec et dans ses régions. M. Bédard dressera également le portrait de l’écosystème... En savoir plus